Aujourd’hui, la flamme fait étape à Auxerre !
Depuis 2014, AUXEV, filiale du Groupe Coriance, exploite le réseau de chaleur de la ville d’Auxerre dans le cadre d’une Délégation de Service Public.
L’ensemble des abonnés et usagers bénéficie d’une chaleur écologique issue à 77% d’une énergie renouvelable et locale, la biomasse.
Le réseau alimente en chauffage et eau chaude sanitaire près de 4000 équivalents-logements et permet d’éviter chaque année l’émission de 2100 tonnes de CO2, soit l’équivalent de 1700 voitures.
Parmi les bâtiments chauffés par le réseau, on compte 3 équipements sportifs : le gymnase Bienvenu Martin, le gymnase Boussicats ainsi que le complexe sportif des hauts d’Auxerre, reconnaissable par sa galerie jaune qui couvre la longueur du site.
La ville d’Auxerre est labélisée “Terre de Jeux 2024” pour son engagement dans la dynamique des jeux de cet été à Paris : du 1er au 7 mai avait lieu la semaine “Terre de jeux”. Des rencontres entre professionnels du sport et de la santé et des élèves de 3 établissements scolaires ont été organisées afin de promouvoir les activités physiques et les valeurs du sport auprès des jeunes. Le lycée Fournier, chauffé par le réseau de chaleur, a participé à cette opération.
En chauffant ces bâtiments, Coriance et ses filiales sont fiers de participer à la décarbonation des territoires. De plus, cela permet de contribuer au confort des sportifs locaux, qu’ils soient amateurs ou professionnels.