Infos travaux :  Retrouvez l’ensemble des informations relatives aux perturbations en cours sur nos réseaux
Visuel En Tete Defaut Coriance
Accueil Actualités AUXEV2 : Les travaux de la deuxième chaufferie biomasse ont débuté !  
Retour

En 2025, des étapes importantes ont été franchies pour la création du second réseau de chaleur d’AUXEV 2 :  6,5 kilomètres de réseau ont été réalisés, 27 bâtiments bâtiment ont été raccordés et la construction de la nouvelle chaufferie biomasse a démarré.  

Une nouvelle phase de travaux de développement du réseau aura lieu à partir du printemps 2026, 10.5 km seront réalisés afin de raccorder une trentaines bâtiments dans les quartiers des Clairions, Porte de Paris, Abbaye, Saint Amatre, Vaulabelle, Batardeau ou encore Preuilly. Les travaux débuteront en avril jusqu’à l’automne 2026. 

La fin de l’année 2025 a également été marquée par le lancement des travaux de la seconde centrale biomasse située 1 boulevard de Montois à Auxerre. Après l’installation d’un barriérage autour de la zone de chantier, les travaux de terrassement ont commencé pour préparer le terrain. C’est une étape primordiale pour garantir la pérennité de l’ensemble de la construction. 

Les travaux se poursuivent en ce début d’année 2026 avec la construction du bâtiment à partir de début mars.  

La chaufferie biomasse sera mise en service pour l’hiver 2026-2027 et permettra d’éviter les émissions de plus de 8 412 tonnes de CO2 chaque année, soit l’équivalent des émissions de plus de 7010 voitures. La chaleur distribuée sur le réseau de chauffage urbain sera alors issue à plus de 80 % de la biomasse, une énergie renouvelable et locale.

Auxerre Energie verte / AUXEV 2
Une filiale du groupe Coriance

Coriance accompagne les collectivités et les industries dans la création, la construction et l’exploitation de réseaux de chaleur et de froid urbains depuis 25 ans.

Le site du groupe
Pointeur
Un projet ?
Et si l'energie verte était dans votre nature ?
Pointeur
Je me raccorde au réseau ?
Une filiale du groupe Coriance
Une filiale du groupe
Auxerre Energie verte / AUXEV 2
Accéder au site
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors